Desiderium
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal


La vie sous le dôme

Héra
staff
staff

Héra
Crédit : lightning (avatar)
Messages : 43
Date d'inscription : 18/02/2024


   
La vie sous le dôme

   
      

dystopie, mort, abus médicaux.


    I Les anomalies

Chaque anomalie doit porter son bracelet de Nyx en permanence, ce dernier permettant de la localiser n’importe quand. Il peut être placé au poignet voulu (peu le portent sur leur bras dominant).

Une anomalie vient de n’importe quelle version alternative de la Terre et est ramenée par un groupe d’intervention qui lui fait passer un portail en forme de cercle qui autorise le voyage entre dimensions. L’anomalie peut venir du passé, du futur, ou bien cette Terre peut avoir un développement totalement différent, on vous laisse carte blanche.

La langue parlée est l’anglais, et les bracelets de Nyx traduisent automatiquement ce qui est dit. Néanmoins, quelques anomalies ont fait régler le leur pour pouvoir passer ce mode en off et ainsi utiliser leur langue natale. Cela reste rare et il faut une autorisation spéciale.

On rencontre parfois quelques soucis de compréhension entre anomalies venant d’époques totalement différentes, et des frictions peuvent apparaître. Néanmoins une politique claire d’acceptation est en place, et des cours seront dispensés aux personnes dont les mœurs sont incompatibles avec le dôme.

L’anomalie la plus ancienne est là depuis 30 ans. Les vampires et immortels sont tou.te.s adultes physiquement (outre une exception dans les scénarios). Par ailleurs, la majorité est fixée à 20 ans et la consommation d’alcool est au même âge. Pour vivre en dehors du dortoir des mineur.e.s il faut avoir passé ce cap des 20 ans, même si le cycle scolaire est achevé.

Les anomalies peuvent être en couple quelque soit leur genre et/ou orientation sexuelle. Malheureusement, les mariages ne sont pas autorisés, et se déclarer en couple officiellement ne donne pas de droit particulier. Les anomalies sont forcément infertiles.

Un.e vampire ne pourra pas transformer quelqu’un d’autre, et il en va de même pour les loups-garous, le bracelet de Nyx empêche ce type de contagion. Les vampires boivent du sang artificiel, les sirènes ne peuvent pas se nourrir d’humain.e.s. Enfreindre l’une de ces règles pourra conduire à des conséquences tragiques pour l’anomalie.

Selon les époques et les techniques médicales disponibles, certaines anomalies ont accès à des soins qui étaient impossibles auparavant, qu’il s’agisse de traitements ou bien d’aménagements dans leur quotidien. Tout est pris en charge par le dôme. Quant aux expérimentations médicales, elles sont plutôt axées sur les Purpura et Cyaneus que les autres groupes, et selon le volontariat il est possible d'obtenir des faveurs, comme un meilleur logement, si on donne son corps à la science.


   II L’Olympe

Les employés ont plus de vingt-cinq ans, quelque soit la branche.

Travailler au dôme entraîne régulièrement des divorces et autres séparations, de par la longévité du poste, et l’impossibilité de quitter les lieux pendant plusieurs mois à la suite. Les relations entre collègues sont nombreuses et même encouragées. Par contre, il est interdit de voir naître un enfant du dôme et toute personne tombant enceinte sur les lieux devra avorter (par crainte que la magie du dôme ne soit contagieuse, bien qu’on sache que ce n’est pas possible).

La base militaire qui est située à côté du dôme garde les gens qui entrent et sortent en confinement pendant une journée avant de les laisser repartir, par souci de sécurité.

Effectuer une mission d’extraction demande de porter une combinaison qui évite au personnel de succomber dans d’atroces souffrances à cause du changement de dimension. Cette dernière couvre tout le corps et a tendance à effrayer les anomalies, ce qui est dommage car c’est pour leur bien. Si une mission s’effectue sur six mois, c’est que c’est le temps pour repérer l’anomalie, évaluer le meilleur moment pour l’extraire, et changer le code de l’habit de Nyx (qui, en effet, porte le même nom que le bracelet). C’est un système de nanotechnologie complexe qui doit être calibré au millimètre près. D’où les pertes humaines après la purge où on a tenté d'accélérer le système à trois mois au lieu de six.


III LE DOME

   Lieu magnifique, d’une superficie de 25km² quoique totalement artificiel. Le ciel est une projection, et le toit du dôme ne laisse absolument pas voir ce qui se trouve à l’extérieur. Le cycle jour/nuit est le même qu’en dehors. Si les arbres et plantes sont généralement réels, on trouve aussi de grands carrés de fausse pelouse dans les coins les plus reculés, laissant un goût d’inachevé.

Les rues pavées et leurs bâtiments de pierres du centre sont un régal pour les yeux, et les jardins de l’Olympe sont la pièce maîtresse du dôme, entourant la tour centrale comme s’il s’agissait d’un château.

La technologie en dehors de la tour est bien moins prononcée qu’à l’extérieur du dôme, et c’est fait exprès. Par ailleurs, si des smartphones sont disponibles, certain.e.s préfèrent avoir un bon vieux téléphone à clapet, ou bien une ligne fixe. Il y a véritablement une tentative d’apaiser tout le monde, et cela se ressent par les activités proposées. Si l’on retrouve quelques bars et clubs modernes, il y a aussi un bon vieux cabaret, une salle d’arcade avec un étage ‘retro’, un sublime salon de thé, et d’autres façons de se libérer l’esprit. (Ainsi qu’un nombre important de caméras de surveillance cachées dans le décor.)

Visites médicales obligatoires mensuelles pour tout le monde. L’hôpital est proche de la tour, dans un bâtiment dont le sol est recouvert d’un magnifique marbre, et aux grandes fenêtres. Cela a été pensé pour rassurer les anomalies et ne pas leur causer de stress inutile.

Le dôme ne possède pas de voiture. Pas une seule. Les seuls moyens de transport sont : un monorail qui effectue une grande boucle autour du dôme, quatre lignes de bus et deux de tramway.
Le dôme a également une dizaine d’ambulances et quelques camions de pompiers, et ça s’arrête là. Beaucoup de citoyens utilisent des vélos pour se déplacer.

La partie Sud-Ouest est occupée par un grand parc avec en son centre un lac qu’on peut admirer depuis le monorail lorsqu’il fait le tour de la zone. C’est le lieu de prédilection des sorties romantiques mais, surtout, l’endroit où les sirènes peuvent se ressourcer.

S’il y a un jardin communautaire, beaucoup de produits présents dans les restaurants et cantines viennent de l’extérieur. Le dôme ne possède pas de champs ni d'usines capables de produire les repas de ses habitants.

Le complexe scolaire va de la primaire à l’université, divisé en plusieurs bâtiments et possède une petite cour de récréation qui regroupe le peu de mineurs. Il n’est pas rare que les adolescents dévalent les toboggans debout ou escaladent les structures prévues pour leurs cadets histoire de pallier à l’ennui lors de la pause. Les classes ne sont pas divisées par âge mais par niveau, car certaines n’auraient tout simplement qu’un élève ou deux.

Le bâtiment universitaire offre une variété de cursus sur papier, malheureusement dû à des restrictions budgétaires, les anomalies qui souhaitent valider des études supérieures se retrouvent souvent avec des matières qui ne leur servent à rien juste pour avoir le bon nombre d’unités validées.

Un système de justice a été mis en place, il englobe deux branches. La première est en lien avec les délits mineurs et est présidée par des anomalies tirées au sort (adultes uniquement) qui changent tous les mois. La seconde, qui s’occupe des crimes majeurs, est sous le contrôle des membres de l’Olympe et a la réputation d’être plus stricte. Il faut bien comprendre qu’une anomalie jugée coupable de meurtre se verra tout simplement éliminée du dôme. Un.e employé.e de l’Olympe ne sera jamais jugé.e aussi sévèrement qu’une anomalie.

La monnaie se nomme l’Argentum et elle a été créée spécialement pour le dôme. Elle se compose d’une série de billets colorés et de quelques pièces. (Pour simplifier les choses, chaque billet/pièce à la même valeur qu’en euro) Selon leur emploi et/ou statut social, les anomalies reçoivent une certaine somme sur un compte auquel iels peuvent accéder grâce à une carte argentée qui porte leur nom. Certain.e.s préfèrent tout retirer au distributeur pour conserver du liquide, alors que d’autres payent tout avec leur carte. Les anomalies ont accès à l’intranet et à des grands catalogues où iels peuvent commander des tas d’objets d’époques différentes selon ce à quoi iels sont habitué.e.s. Les enfants et adolescents ont accès à une carte dorée qui ne leur permet que d’effectuer de petites transactions.

Les animaux de compagnie sont rares. On trouve quelques chiens d’assistance, et certain.es membres de l’Olympe ont ramené leur compagnon en venant ici, pour combler à la solitude. Chez les anomalies, il est impossible de traverser le portail pour atteindre notre Terre avec un animal sans que ce dernier ne meurt immédiatement. Le dôme contient plusieurs espèces de poissons et d’insectes, ainsi que quelques dizaines d’oiseaux, et ça s’arrête là.

La météo est généralement bonne, assortie de quelques jours de pluie, et donnée une semaine en avance. Puisque tout est programmé cela fait sens. Les saisons sont légères et on n’aura ni neige ni canicule, uniquement une température moyenne entre 12° et 20° celsius. Le calendrier saisonnier est basé sur l’hémisphère Nord avec les températures les plus fraîches atteintes en janvier et février aux alentours de 7° à 10°.

Si les anomalies peuvent rejoindre les rangs des pompiers, l'équipe policière accepte uniquement les élèves d’Apollon.

   https://desiderium.forumactif.com