Desiderium
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €


Guide joueur.euse

Héra
staff
staff

Héra
Crédit : lightning (avatar)
Messages : 43
Date d'inscription : 18/02/2024


   
Guide joueur.euse

   
      

Le dôme vous attire, et vous souhaitez nous rejoindre ? Formidable, nous sommes ravi.e.s de votre intérêt. Pour éviter de vous perdre enfoui.e sous une montagne d’informations, nous avons décidé de rédiger ce petit guide pour vous assister dans, nous l'espérons, sera une grande avancée pour la science—pardon, l’avenir du forum.

Bien sûr, passage obligé par le CONTEXTE et le RÈGLEMENT histoire d’être dans le bain (saviez-vous que le dôme possède son propre lac artificiel et qu’il est maintenu à une délicieuse température toute l’année ?) et de bien débuter. Ensuite viennent les annexes, aka la CHRONOLOGIE pour mieux comprendre où nous en sommes, QU’EST-CE QU’UNE ANOMALIE qui vous présentera une partie de notre joyeuse population, ENTRETIEN POUR LE DÔME pour le fonctionnement de l’Olympe. Et, pour clôre le tout LA VIE SOUS LE DÔME qui répondra aux questions que vous avez. Si ce n’est pas le cas, n’hésitez pas à sauter sur notre partie QUESTIONS ou bien carrément à nous rejoindre sur NOTRE DISCORD pour avoir un entretien personnalisé avec les admins.

Un coup d'œil au BOTTIN DES AVATARS et LES RÔLES PRIS est également nécessaire si vous voulez être sûr.e de tomber juste du premier coup. Nos PREDEFINIS et les PRE-LIENS méritent également un peu d’attention, qui sait, peut-être trouverez vous votre bonheur.


Ah ça y est, nous entrons dans la partie intéressante, la création de votre personnage—

“Oui, mais moi je veux faire la reine d’Angleterre, est-ce que je peux ?”

Alors, oui et non. Entendons-nous bien, si vous décidez de partir sur une anomalie, on autorise la grande majorité des époques, vous laissant pratiquement carte blanche.

“Comment ça ‘pratiquement’ ?”

C’est ma foi simple, vous ne pouvez pas incarner une figure existante de l’histoire, uniquement inventer la vôtre. Vous avez dû lire que les Terre alternatives dont viennent les anomalies ne sont plus, donc on vous autorise à écrire ce qui vous fait plaisir. Sachez néanmoins que deux anomalies ne peuvent pas venir de la même Terre (oui, même des adelphes nés à cinq minutes d'intervalle) et que, non, rentrer à la maison n’est pas une possibilité.

“Donc, la reine d’Angleterre ?”


Une reine d’Angleterre, oui. D’ailleurs on a une princesse de la lignée royale dans nos prédéfinis, ce qui ne veut pas dire que vous ne pouvez pas faire la vôtre. Et puis, ça peut créer des situations comiques en rp, tout ça. Imaginez deux seigneurs de la même époque mais de mondes différents qui pensent que l’autre est indigne de son titre. Donc oui, une reine d’Angleterre, pourquoi pas.

“Et un monde où les nazis ont gagné ?”

Non. Alors là, c’est l’exception. Enfin, une des exceptions. Voyez-vous, si une anomalie est jugée “comme ayant une idéologie incompatible avec le dôme” elle ne sera pas extraite mais éliminée. Cela vaut aussi pour les gens qui pensent qu’être tueur.se en série est une occupation parfaitement convenable. Vous avez certainement pigé où l’on veut en venir maintenant. Oui, votre personnage peut être un.e enfoiré.e de première qui a un sens moral qui pointe n’importe où, ou encore quelqu’un qui a été en prison mais qui a payé sa “dette à la société” comme certain.e.s le diraient, on place simplement des limites.

Ce qu’on vous dit sur le nazisme s’applique aussi à d’autres crimes de guerre, comme les horreurs commises par les Japonais sur le peuple Coréen au cours de l’Histoire moderne.

Créer un personnage demande simplement de la recherche et on vous fait confiance pour effectuer les vôtres. De même, pour un personnage handicapé, on évite de juste lire la page Wikipédia et de se dire que ça suffit. Le staff se fera un plaisir de vous assister si vous avez des doutes sur votre projet, n’hésitez pas à envoyer des mps à Héra ou bien de venir nous voir en pv sur le discord !

En plus des PRÉ-LIENS, vous pouvez jeter un œil à LA LISTE DES LOGEMENTS, qui sait, quelqu’un peut rechercher un.e colocataire. Au niveau de l'arrivée de votre personnage, techniquement parlant c'était environ quatre anomalies par an il y a trente ans contre deux après quelques années. On pourrait avoir un registre qui donne l'année de chacun et que vous ayez à suivre ça, mais c'est un brin compliqué donc faites comme vous voulez, on ferme les yeux. Sachez juste qu'on a traversé une période où beaucoup d'anomalies sont arrivées en très peu de temps post-purge et que depuis c'est plus calme.

Quant aux pouvoirs/à la nature des anomalies, il n’y a pas de guide précis. Un.e vampire pourra être incapable de sortir de jour, un.e autre simplement sensible à la lumière, une sirène peut très bien ne manger que de la viande, et une autre avoir l’alimentation d’une personne lambda. C’est pour ça qu’on vous demande de décrire ces choses là dans votre fiche, histoire d’avoir une vision d’ensemble du personnage. Tentez d’avoir un certain équilibre, de mettre au moins une faiblesse, merci.

“A ce sujet, je voulais faire un.e membre de l’Olympe, mais on a pas l’année précise.”

Ah, ça c’est un choix du staff. On souhaite en dévoiler le moins possible sur le contexte dans lequel est la Terre, sachez simplement que ça suit notre réalité et qu’on est après l’an 2050 mais avant l’an 2100. En règle générale la seule règle pour travailler au dôme est d’avoir été choisi par son gouvernement, et ça peut arriver si l’individu est jugé comme méritant cet ‘honneur’ ou bien si on cherche à caser quelqu’un qui n’a plus sa place dans le cycle classique.

Comprenez par là une personne qui en sait trop et qui ne sera pas une menace une fois contenue sous le dôme.

“Est-ce qu’un.e employé.e peut venir vivre avec ses enfants ?”

Absolument pas. Qu’à la rigueur, deux membres adultes de la même famille se retrouvent à obtenir des postes sous le dôme, pourquoi pas. Mais ce n’est pas un club de vacances et, après la purge qu’il y a quelques années, je doute que quelqu’un se dise ‘quel lieu charmant pour élever ma progéniture’.

“Mais il y a des gamin.e.s là, non ?”

Oui, néanmoins les anomalies ça compte pas—
Une fois encore, les gens qui bossent au dôme ne sont pas automatiquement des monstres sans cœur qui adorent torturer de pauvres innocents. En règle générale, ce sont simplement des personnes qui se retrouvent là pour diverses raisons, certaines altruistes, d’autres beaucoup moins.

Mieux vaut venir nous questionner avant de poster une fiche sur laquelle vous avez des doutes d’ailleurs. On préfère ne pas avoir à vous faire réécrire toute une partie alors qu’on pourra vous dire de suite* si ça passe ou non.

*dans la limite des horaires de fonctionnement du staff. (Et oui, on dort parfois, ou on joue à Baldur’s Gate 3)
   https://desiderium.forumactif.com